Harry Potter and the Half Blood Prince

Publié le par Segolene

Warner Bros. France

En tant que spectatrice, j’ai aimé ce 6ème Harry Potter, qui est visuellement très réussi mais aussi très drôle. Il y a de l’action, de l’émotion, du romantisme et des effets spéciaux époustouflants. Bref du grand spectacle…

Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Warner Bros. FranceEmma Watson et Daniel Radcliffe. Warner Bros. FranceDaniel Radcliffe. Warner Bros. France

Mais en tant que lectrice (qui avait plus qu’adoré le 6ème livre), je suis un peu déçue. Pas autant qu’avec le précédent film, il est vrai !

On retrouve bien l’ambiance qui règne en lisant le livre : l’humour, la noirceur, le suspense. Si les modifications de certaines scènes ne me gênent pas plus que ça, en revanche, je ne comprends pas ce besoin de remplacer certains passages du livre par des séquences complètement absurdes, comme la scène dans le métro par exemple. Pourquoi ne pas avoir laissé Dumbledore retrouver Harry chez les Dursley ??

Rupert Grint, Emma Watson, Daniel Radcliffe et Bonnie Wright. Warner Bros. FranceDaniel Radcliffe et Bonnie Wright. Warner Bros. FranceDaniel Radcliffe et Emma Watson. Warner Bros. France

Comme dans le film précédent, certains détails ne sont pas développés et pourtant ils ont une importance qui ne devrait pas être négligée.

Helena Bonham Carter, Alan Rickman et Helen McCrory. Warner Bros. FranceEmma Watson. Warner Bros. FranceDaniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Warner Bros. France

 Ma grosse déception est de ne pas avoir vu sur grand écran la scène que j’attendais avec impatience, à savoir la bataille finale de Poudlard entre profs et élèves contre les mangemorts. Cette séquence était pour moi indispensable, elle représente un tournant dans l’histoire de l’école.

Emma Watson. Warner Bros. FranceAfshan Azad, Shefali Chowdhury, Alfred Enoch, Devon Murray, Emma Watson, Rupert Grint, Jessie Cave et Matthew Lewis. Warner Bros. FranceJessie Cave. Warner Bros. France

Je vais cependant terminer sur une note positive, puisque si la lectrice que je suis est un peu déçue, la spectatrice à tout de même été émerveillée par ce 6ème opus. Parce qu’après tout Harry Potter reste un univers tellement magique !!

Daniel Radcliffe et Emma Watson. Warner Bros. FranceBonnie Wright, Daniel Radcliffe, Emma Watson, Matthew Lewis et Rupert Grint. Warner Bros. France

C’est toujours une grande joie de retrouver des personnages que j’adore, j’attendais avec impatience de voir ce qu’allaient donner les relations Ron-Hermione, Harry-Ginny. Le personnage de Lavande (Jessie Cave) est superbement interprété et tellement drôle.

Certaines scènes sont exactement comme je les avais imaginées, et parfois très fidèles au roman. Dommage que ce ne soit pas le cas plus souvent…

Emma Watson et Rupert Grint. Warner Bros. FranceDaniel Radcliffe et Bonnie Wright. Warner Bros. France

Harry Potter et le Prince de Sang Mélé est à voir parce que même s’il n’est pas parfait, on l’aime quand même. C’est ça la magie Harry Potter…



Publié dans Films - critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
nice siteHello friends,this is a nice site and I wanted to post a note to let you know, good job! Thanks
Répondre