Des Hommes sans Loi

Publié le par Ségo

af

Adapté du roman de Matt Bondurant, petit fils du personnage interprété par Shia LaBeouf, et tiré d’une histoire vraie, Des Hommes sans Loi est une bonne surprise.

L’action se déroule dans les années 30, en pleine prohibition. Les frères Bondurant gèrent un trafic illicite d’alcool et tentent de résister à des représentants de l’ordre de plus en plus présents, prêts à tout pour faire régner la loi et corrompus.

Décrits comme indestructibles, les 3 frères en sont persuadés et continuent d’alimenter leur propre légende. Ils mènent leur barque tout en ignorant le nouveau péril qui les guette, et tentent de résister dans un monde de plus en plus injuste et rempli de différences sociales.

 

Le gros point positif de ce film est le casting. Tom Hardy prouve une fois de plus qu’il faudra désormais compter avec lui, et confirme qu’il est l’un des acteurs les plus doués du moment. Il donne un caractère bien particulier à son personnage, figure emblématique de la famille Bondurant et le rend bourru mais attachant.

35

Plus personne n’osera dire que Shia Labeouf est juste un acteur de film à gros budget, tant sa prestation ici est bluffante. Quant au grand méchant, interprété par Guy Pearce, il est détestable et on aimerait pouvoir s’occuper de son cas nous même !!

 16

Gary Oldman, Jessica Chastain, Mia Wasikowska et Jason Clarke complètent, entre autres, ce casting irréprochable.

89

 

Publié dans Films - critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article