Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batman : The Dark Knight

Publié le par Segolene

Affiche américaine. Warner Bros.

Du grand Batman ! Christopher Nolan a dépoussiéré la franchise Batman, d’abord avec Batman Begins puis aujourd’hui avec The Dark Knight, en apportant sa touche et sa vision personnelles. Ce deuxième Batman est définitivement plus sombre, plus violent.

Christian Bale. Warner Bros.Aaron Eckhart. Warner Bros.Christian Bale. Warner Bros.

La psychologie des personnages est poussée au maximum, ils ne sont plus superficiels et ont une vraie place dans le film, ils n’arrivent pas là par hasard. Je pense notamment au personnage de Harvey Dent / Double Face, (Aaron Eckart) qui trouve enfin l’importance qui lui est due. Chaque personnage vit une tragédie et se retrouve confronté à ce qu’il a de plus sombre en lui. Reste à savoir s’il va choisir de faire le bien, encore et toujours, ou s’il va basculer dans le mal ?!! Est ce que le bien triomphe toujours du mal ?

Maggie Gyllenhaal et Christian Bale. Warner Bros.Gary Oldman. Warner Bros.Michael Caine et Christian Bale. Warner Bros.

On ne voit pas le temps passé, lorsqu’on croit que le film va se terminer, il repart de plus belle avec des effets spéciaux de plus en plus époustouflants. On a la sensation que l’histoire ne s’arrêtera jamais, qu’il n’y aura pas de répit pour Batman / Bruce Wayne.

Heath Ledger. Warner Bros.Heath Ledger et Maggie Gyllenhaal. Warner Bros.Warner Bros.

Quant au casting, il est impeccable, Michael Caine, Morgan Freeman, Gary Oldman pour ceux qu’on ne présente plus !!

Christian Bale prouve une deuxième fois que le rôle de Batman est désormais à lui, Maggie Gyllenhaal, qui remplace Katie Holmes, dans le rôle de Rachel apporte plus de profondeur à son personnage. Aaron Eckart est quant à lui excellent dans le rôle d’Harvey Dent, et parvient même à éclipser les personnages principaux !

Quant à la prestation d’Heath Ledger, dans le rôle du Joker, elle est tout simplement époustouflante. Il fait passer le joker de Jack Nicholson pour un « bouffon », tout simplement. Je ne regrette qu’une chose, nous n’aurons plus jamais l’occasion de découvrir les nombreuses facettes, encore inconnues, de son talent. Le cinéma perd un grand acteur…il nous manquera.

Affiche teaser américaine (HD). Warner Bros.



Publié dans Films - critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article